Camille Epplin illustratrice papier: Customisation de ukulele

27 janvier 2019

Customisation de ukulele

http://camillepplin.blogspot.com/2019/01/customisation-de-ukulele.html
Un ukulélé et du papier. Je crois qu'avec le temps j'arriverai à mettre du papier partout chez moi! Après nos murs, nos lampes, c'est maintenant au tour de mon ukulélé d'être customisé et avec des pioupious c’était évident!

Cela fait très longtemps que j'avais envie de décorer mon ukulélé. Pour le moment ce décor n'est toujours pas collé car j'hésite encore, je vais peut être essayer de m'amuser un peu avec d'autres customisations avant de coller et vernir définitivement celui-ci.

Mais pourquoi donc un ukulélé? J'ai toujours rêvé de faire de la musique, plus petite je voulais m'essayer au violon mais ma sœur s'étant frottée au solfège, j'ai tout de suite chassé cette idée de ma tête! C'est à nos amis Parisiens que je dois cette belle découverte. D'ailleurs je leur dois l'amour des tongues toute l'année, la chemise à fleur et l'ambiance exotique!!! Quand nous avons quitté la région Parisienne en 2015, j'ai réalisé cette photo que l'on peut encore trouver sur ce blog et qui résume assez bien mon goût pour les couleurs et les oiseaux! Vous voyez comme un ukulélé peut prendre très peu de place, plutôt pratique ;)

http://camillepplin.blogspot.com/2015/07/sac-imprime-piou-piou-2.html


Revenons au ukulélé, si vous le voulez bien. En fan des walk off the earth j'avais envie aussi de tester ce petit instrument de musique. Ce n'est pas encombrant ni très bruyant, le tarif reste accessible pour se lancer et surtout on trouve une tonne de vidéos pour apprendre sans avoir fait de solfège ou besoin de notions musicales, idéal!


Voici quelques chaines que je suis si ça vous intéresse :

J'avais donc en tête de customiser un jour mon ukulélé pour le rendre un peu plus fun et c'est enfin chose faite, il ne me reste plus qu'à coller et à vernir ;)  Pour faire ce décor j'ai utilisé ma machine  à découper caméo, ça me permet d'être plus juste dans mes tracés et de les rectifier si besoin avant de passer aux pièces découpées. Et même si l'ordinateur est loin d'être ma partie préférée, il faut avouer que cela est bien pratique pour me décider sur les couleurs. Je peux ainsi faire plusieurs combinaisons avant de me décider. Et je garde une trace de ces découpes, si jamais je dois un jour les réutiliser, plutôt pratique!



Voici quelques clichés de ce petit projet perso.










 
-

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit message, je réponds toujours, merci ^^