Camille Epplin illustratrice papier: Des stickers pioupious pour une décoration tropicale dans mon bureau!

13 juin 2019

Des stickers pioupious pour une décoration tropicale dans mon bureau!

http://camillepplin.blogspot.com/2019/06/des-stickers-pioupious-pour-une.html
Voici mes nouvelles illustrations de stickers pour chambres d'enfants, mais pas que ... Ceux-ci se trouvent dans mon atelier! J'avais envie d'une petite ambiance colorée, joyeuse et d'un brin d'exotisme dans mon univers de travail pour me donner la pêche chaque matin, même un jour de pluie!  Dans cet article je vous montre où les trouver et comment les poser ... Suivez le guide! >>

Depuis 2006 j'illustre des stickers pour décorer les chambres d'enfants, bibliothèques, salons, bureaux... Je donne cette date ce n'est pas pour me sentir vieillir hin! Mais pour vous faire une petite confidence :
Je n'ai jamais mis un seul sticker chez moi, ni même dans la chambre de nos enfants!!!

Sûrement une envie de ne pas mélanger travail et vie privée! Je travaille déjà à mon domicile alors voir mes illustrations sur les murs c'était un peu trop!
Mais ça c'était avant ;) Avant de faire mon exposition Papéro (car depuis il y en a partout!), avant de rencontrer cette équipe formidable qu'est Decoloopio, ils ont été tout de suite partant en découvrant mes pioupious. J'ai commencé à ne plus m'écouter et illustrer non pas des univers que les gens attendent (fées, princesses, chevaliers....), mais un thème qui me tient vraiment à cœur!

Et voici comment sont arrivées ces 4 nouvelles suspensions tropicales dans mon atelier. Quand je les ai reçu j'ai été impressionnée du rendu des couleurs, fidèles à 200% à mon écran d'ordinateur! Elles sont lumineuses comme je les aimes, et le rendu une fois collé est vraiment superbe. En plus la pause est super facile, même avec deux morceaux à assembler!
Je vous montre en image et vous explique juste après.

Après avoir reçu mes rouleaux (il y a aussi de la superbe tapisserie mais ça je vous en parlerai une prochaine fois!) j'ai donc séparé la planche en découpant les stickers.
Il ne faut pas hésiter à supprimer les zones blanches inutiles, tout en découpant grossièrement bien entendu ;)

Après, avec du scotch de travaux j'ai pris le temps de placer mes stickers, je les ai changé plusieurs fois de position avant de trouver quelque chose qui me convienne. Chaque suspension se présente en deux morceaux, le pioupiou et la corde. Ça permet surtout de ne pas faire trop de gaspillage de plastique lors de l'impression des éléments.

Une fois la mise en place ok j'ai d’abord collé le pioupiou avant de coller la corde de suspension qui se trouve à chaque fois au dessus. Comme mon mur n'est pas droit j'ai pris soin à chaque fois de laisser la bande un peu dépasser du mur pour pouvoir la couper à la jonction avec le plafond.

Après franchement c'est très simple: on décolle quelques centimètres au début (en haut) du sticker, on le fixe au mur en marouflant du centre vers les bords puis tout doucement on enlève la partie non adhésive qui est fixée sous le sticker et on maroufle toujours du centre vers les bords et de haut en bas pour chasser l'air afin de ne pas avoir de bulles.
On peut vraiment bien maroufler car par dessus le sticker il y a un film de protection. Une fois fini on peut enlever ce film qui permet en quelque sorte de décalquer le sticker sur notre mur.

Enfin, j'ai ajouté la bande de suspension qui se trouve au dessus de chaque pioupiou. On est pas obligé de se mettre bord à bord, on peut carrément chevaucher légèrement le sticker si l'on veut, ça ne se voit pas. Ce coup-ci je suis partie du bas pour monter jusqu'à la jonction de mon plafond pour couper le petit morceau en trop.

Et voilà le tour est joué! Je vous donne les liens de chaque sticker ci-dessous



Comme je vous l'ai dit j'ai dessiné ces illustrations en pensant à mon atelier mais elles seront parfaites pour décorer la chambre de vos enfants. Les miens m'ont déjà demandé un pioupiou à suspendre au dessus de leur lit!
https://www.decoloopio.com/sticker-animaux/3707-sticker-deco-4-pioupious-suspendus.html


- L'ensemble des 4 pioupious suspendus
- Sticker : pioupious amoureux
- Sticker : pioupiou au bec bleu
- Sticker : pioupiou à houppette
- Sticker : pioupiou à très gros bec (le toucan)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit message, je réponds toujours, merci ^^