Camille Epplin illustratrice papier: Jeu de construction - Peintures - statuettes en bois -

8 novembre 2020

Jeu de construction - Peintures - statuettes en bois -

 


Voici un projet qui me tient particulièrement à cœur. Je me suis amusée à reprendre des formes en bois déjà conçues pour créer ces oiseaux et décliner un jeu de motifs. Création d'illustrations, de motifs, de peintures, manipulation de pièces en bois, confection de packaging en carton.... Un projet complet comme je les aimes. je vous en dit un peu plus par ici >>

 
Vous connaissez tous ces formes en bois avec lesquelles on a joué petit. Des cubes, des cylindres, des demi-cercles ou encore des ponts pour fabriquer des châteaux, des chemins...
Lorsque j'ai eu des enfants j'ai voulu retrouver ce jeu simple mais tellement inspirant. J'ai donc opté pour un baril de pièces en bois et également récupéré quelques pièces avec lesquelles j'ai pu jouer étant petite. En grandissant mes enfants les ont naturellement délaissés pour d'autres jeux. Je m'en servait alors en guise de support pour prendre des photos (rehausser une création en papier, caler un découpage...) On peut leur trouver tout un  tas de fonctionnalité autre que le jeux!

J'ai eu envie de leur donner une deuxième, une troisième vie ! J'ai commencé par en faire le contour sur des carnets de croquis. Partant de ces formes tracées je me suis amusée à imaginer des pioupious (toujours! Vous connaissez mon adage "Pioupiou forever!" ). C'est vraiment très inspirant de partir de formes déjà existantes avec des contraintes de dimensions pour créer quelque chose de nouveau.

J'ai ensuite créé plusieurs pochoirs pour peindre trois compositions différentes de ces pioupious perchés. En parallèle, j'ai commencé à sculpter des pièces de bois pour prolonger les formes existantes et créer de véritables petites statuettes.

Je recherche de plus en plus ce genres de projets, peindre, poncer, bref se salir les mains pour fabriquer quelque chose. Une fois les créations en main,  je ne sais pas c'est indescriptible, mais la satisfaction est immense!
Ces pioupious sont magiques! A chaque fois que je pense ne plus pouvoir créer d'autres personnages, de nouvelles idées apparaissent, de nouvelles formes naissent et mes oiseaux changent au fil du temps!

Voici une sélection de photos pour vous montrer quelques étapes de fabrication.

Je suis en train de travailler sur une boutique pour vendre mes pièces au grès de mes créations. Vous pouvez y jeter un petit coup d’œil si ça vous dit, elle sera fonctionnelle prochainement. Merci et bonne visite!




graphic design birds by Camille Epplin
Peinture graphique, acrylique par Camille Epplin

peintire graphique au pochoir par Camille Epplin
Création bois par Camille Epplin
 
packaging carton recyclé par Camille Epplin

packaging en carton recyclé par Camille Epplin


wood sculpture by Camille Epplin

wood sculpture by Camille Epplin

wood sculpture by Camille Epplin

wood sculptur, handmade by Camille Epplin

wood sculptur, handmade by Camille Epplin

Ces deux photos qui vont suivre ont été prises avant que je finalise mes statuettes. J'ai longtemps hésiter à ne faire qu'une seule statue ou proposer deux sujets distincts.

wood sculptur, handmade by Camille Epplin

wood sculptur, handmade by Camille Epplin

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit message, je réponds toujours, merci ^^