Camille Epplin illustratrice papier: Trophées en papier pour l'association Des Lumières Dans Les Yeux

16 janvier 2020

Trophées en papier pour l'association Des Lumières Dans Les Yeux

http://camillepplin.blogspot.com/2020/01/trophees-en-papier-pour-lassociation.html
L'année débute fort avec ce beau projet pour l’association Des Lumière Dans Les Yeux. Je suis invitée le 25 janvier au Printemps de Strasbourg à venir illustrer un de leurs flippers. J'ai eu connaissance en amont du thème à respecter, et sans surprise ce sera donc.... des souris! Je vous présente ici mon travail sur la réalisation de 3 trophées qui seront à gagner durant la manifestation.

Mais avant tout, un petit mot sur l'association. C'est l'agence de communication Infra qui nous a mis en relation grâce à leur projet 40 défis pour célébrer leur 40 ans. Avec une petite enveloppe de 40€ et surtout un bon réseau et des gens ultra motivés, l'idée est d'aider l'association Des Lumières Dans Les Yeux à communiquer sur leur projet d'introduire de nouveaux flippers flambants neufs dans les hôpitaux.
En effet, cette association a pour objectif d’améliorer les conditions d’accueil des centres prenant en charge des enfants malades en y installant des jeux, notamment des flippers.
Et ça fonctionne déjà! Avec l'aide de passionnés ils ont notamment retapé et installé à l'Hôpital de Hautepierre le flipper "Mousin Around".



Les parties jouées depuis étant tellement nombreuses que l'association doit trouver de nouveaux financements pour installer des flippers neufs et non soumis aux réparations intempestives. Et tant mieux! Cela veut dire que le projet initial est vrai un succès!

"Mousin Around" est donc mis momentanément à la retraite en attendant que je le customise pour lui donner une nouvelle jeunesse et lui trouver un nouvel acheteur qui servira à financer les projets de l'association. Vous me suivez toujours?

Je suis donc partie du modèle existant pour recréer une illustration qui pourrait correspondre au thème de ce flipper. En créant ces petites souris nous avons eu l'idée avec l'agence Infra de proposer des trophées à gagner à l’effigie de ces personnages. L'idée étant de créer une journée d'animation autour des flippers au magasin Printemps pour faire découvrir l'association.

Je vous présente une sélection de photos prises durant la fabrication.
















Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit message, je réponds toujours, merci ^^