Camille Epplin illustratrice papier: Beaver paper...

10 avril 2015

Beaver paper...

camille epplin illustration papier cadres beaver-paper

Après mes stickers Castors voici mes créations papiers...





Cette fois-ci je suis allée encore plus loin. Après avoir imaginé une déco sur le thème de la montagne j'ai commencé à réaliser des créations papiers en vue d'une exposition qui se tient actuellement à  la Librairie Colibris à Châtenay-Malabry, pour tout le mois d'avril.

J'ai travaillé le carton pour réaliser des cadres en relief.
Je vous présente ici les castors Quenotte, Ratiche et Miss Glagla!



Dans la Librairie Colibris ça donne un petit côté ancien wagon je trouve...


Et un petit aperçu durant mon travail

J'ai également travaillé sur une petite série de cadre. Dont deux diptyques. Ceux là je vous les présenterais plus tard lorsque j'aurais des photos de l'expo.
En attendant je vous présente ici une série de trois petits cadres de 18 x 24 cm. Comme pour mes stickers j'ai travaillé sur le côté bricoleur des castors. Avec chaque fois une nouvelle idée dans la conception papier. Plus mon travail avançait et plus je trouvais de nouvelles idées pour utiliser le papier, ses jeux de lumière, de forme de plein/ de vide, ect... Le papier est vraiment un matériau inépuisable! On peut s'amuser à le façonner de toute sorte.





Voici maintenant les grands cadres. Ceux là font environ 30cm X 40cm. Ici aussi j'ai beaucoup appris en travaillant. Heureusement que j'ai pu profiter de précieux conseilles dans mon entourage concernant l'encadrement, car c'est un véritable casse tête pour réaliser une boite, à la bonne taille et cacher tous les petits détailles de collages, de surélévations... Pour qu'il ne reste au finale que l'illustration. J'ai l'habitude de travailler sur ordinateur, où l'on peut changer une couleur, un tracé très facilement. Ici une fois que l'on a coupé/collé, on ne peut pas revenir en arrière. Cela donne parfois de bonnes surprises, ou des mauvaises...  :)