Camille Epplin illustratrice papier: DIY - Carnet Croco

18 mai 2015

DIY - Carnet Croco

paper,  DIY, carnet-croco, camille epplin


Je suis partie de ce DIY très bien expliqué pour réaliser un petit croco carnet :
http://www.damasklove.com/easy-like-sunday-morning-8/

Je vais ici vous expliquer non pas comment on fait le carnet (déjà si bien présenté dans le lien) mais comment réaliser mon petit croco papier :)



Pour un Croco-Carnet il vous faut :
- Une demi feuille A4 (dans le sens de la hauteur)
- Deux petites chutes de papier verte et blanche
-Colle
-Ruban adhésif
-Masking Tape
-Gommettes
-Crayon
-Règle pour ceux qui ne se sentent pas dessiner "à main levé"
-Perforatrice (ou à défaut cette étape se fera avec des ciseaux ou un cutter au choix...)


1 - Dessines le contour d'un croco / 2 -Positionnes le papier blanc à l'emplacement des dents et traces celles-ci en laissant une zone pour le ruban adhésif / 3-4 Découpes et colles à l'aide du ruban adhésif du côté des tracés, comme ça, lorsque l'on retournera notre croco, les ratures et traces de gomme (si il y en a) disparaîtrons. Formidable !

5 - Découpes ce qu'il dépasse ! 6 - Utilises la chute de blanc pour tracer un ovale et une perforatrice (ici de 1,5cm) pour obtenir un petit cercle vert (à défaut avec des ciseaux) 7 - Un deuxième trou dans ce cercle vert à l'aide d'une perforatrice "standard" et voilà notre pupille... 8 - Colles en faisant dépasser la pupille. 9 - Découpe ce qu'il dépasse et colles l’œil...

10-11- le Masking Tape va servir à décorer notre croco. J'ai pris une règle en acier pour pouvoir couper des bandes de Masking Tape avec mon cutter et décoller celles-ci sans soucis, ça fonctionne sur d'autre supports (plastique, verre...)
12 - Enfin, colles le croco sur la bande jaune et découpes des petits triangles verts pour les écailles dorsales. Et voilà...! (Il n'y a plus qu'à agrafer des feuilles vierges si l'on veut en faire un carnet!)