Camille Epplin illustratrice papier: Le poisson volant qui voulait voler vraiment - MAKING OFF

20 septembre 2015

Le poisson volant qui voulait voler vraiment - MAKING OFF

http://camillepplin.blogspot.fr/2015/09/le-poisson-volant-qui-voulait-voler.html


     Voici mon tout premier livre en papier. Comment? un livre c'est en papier! Oui mais là ce sont les illustrations qui sont faites à partir de papier puis retouchées sur ordinateur.
C'est notre deuxième album à Coralie Saudo et moi même. Mais cette fois-ci un ami de choc c'est rajouté à ce duo, j'ai nommé Monsieur Daniel Elbasz, photographe officiel de notre petit héros "Tilouan"


Le livre sort sous l'édition Lire C'est Partir et vous pourrez le trouver ici >>, oui oui à 0,80€, bien imprimé (en couverture souple et non made in china!). L'édition est une belle association créée par Vincent Safrat dans l'idée de favoriser l'accès à la lecture pour tous .

Ce livre à une certaine valeur sentimental... c’est la première fois que j’utilisais du papier. Et du papier il en a fallu pour illustrer toutes ces pages!

Je vous présente ici quelques extraits puis le " Making Off "

















     Voici quelques extrait photographiés lors de la fabrication de mes illustrations.
Ce que j'ai aimé dans ce travail c'est (pour un temps) laisser mon ordinateur de côté pour découper, coller, assembler et mettre en place les scènes avant de les photographier.

J'ai tout  d'abord réalisé chaque planche en papiers, ranger les éléments dans des boites numérotées afin de pouvoir monter les scènes rapidement durant la prise de vue (sous les conseils de mon ami Daniel, j'avais déjà fait un premier shooting vite fait pour voir comment placer mes éléments et me noter des repères.)

Durant les derniers jours avant la prise de vue (qui a durée tout un week-end) mon atelier ne ressemblait vraiment plus à rien, il y en avait partout... Mais qu'est-ce que j'aime travailler comme ça, c'est fou comme on arrive à s'y retrouver... Un véritable bazar organisé ;)

Allez je vous laisse découvrir quelques extraits :

























Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit message, je réponds toujours, merci ^^