Camille Epplin illustratrice papier: Et ce break créatif ?

25 février 2016

Et ce break créatif ?

Lire, penser, regarder, s'inspirer, prendre des décisions ouvrir une boutique de création sur etsy


Il y a peu j’ écrivais un article de la main gauche, ma main droite étant au repos forcé en raison d'une tendinite. Et maintenant ?

 

Et maintenant ? 

 

   Pour être honnête le repos à été plus difficile à tenir que prévu ! Comment ne pas tenir un crayon, répondre à un mail ou plus simplement préparer le repas?

Facile les premiers jours et puis cette culpabilité envahissante qui s’installe : cette sensation de perdre du temps.
_ Prends ça comme des vacances, que l’on me dit.
_ Des vacances? Ah non, non et non ! J’ai beaucoup trop de choses à faire, à penser…

Mais oui à PENSER, la voilà ma solution !


   J’ai donc finalement pris le temps de penser, de lire et de regarder le monde qui m’entoure.
Prendre le temps pour une expo, une boutique, un livre en médiathèque, un salon de thé. J’ai littéralement réappris à m’inspirer… sans internet !
Entre les enfants et mon travail je ne laissais plus de place au temps primordial que je dois attribuer à mon renouvellement créatif (rien que ça !).


Mais, mais, mais, je n’ai pas boudé internet pour autant !

 

   De ma main gauche donc, je me suis inscrite à la formation d’Etsy résolution 2016 qui se termine. 
Etsy est une plateforme de vente en ligne qui permet de mettre en relation les créateurs qui réalisent leurs produits  "fait main" et les particuliers.
J'ai ainsi pu apprendre un tas de choses intéressantes, mais aussi rencontrer de nouvelles créatrices sur le forum mis en place pour cette occasion.

   J'y ai par exemple fait la découverte du blog des Pies bavardes. Mélanie y partage de précieux conseils pour gérer sa petite boutique de créations.
Son article "choc", sur les tarifs des créations par exemple, m'a bien plu. C’est drôle, je ne fais pas du tout de bijoux mais je trouve que cet article colle bien aux illustrateurs indépendants (et aux artistes en général) qui essaient de vivre correctement de leur activité.

   J'en ai aussi profité pour lire et relire le guide de la négo, merveilleusement bien expliqué par l'association de Central Vapeur

   J’ai ouvert une inscription à ma future mailing list sur mon blog et mon facebook en suivant les précieux conseils de Lady bird red. Ce n’est pas la première fois que je suis ses fabuleux tutoriaux qu’elle présente sur son blog pour améliorer le mien. N’hésitez pas à y jeter un œil, une vraie mine d’or je vous dis!

   Et enfin, j’ai pris le temps de créer un instagram sur mon petit univers, avec des images un peu plus persos à venir (mon atelier, mes procédés de fabrication...). N’hésitez pas à y faire un tour, c'est par ici :  @paper_day.
En ce moment j’essaie de participer au challenge de Flow magazine avec leur tag #flow29jours (un jour une photo sur un thème donné)


Bon les lectures, les ballades, les recherches...ok mais ça donne quoi?


   En 2017 cela fera déjà 10 ans que je travaille en tant qu'illustratrice à mon compte!
Il me fallait bien réaliser un petit bilan personnel, vu que mon planning était occupé à "penser" ça tombait plutôt bien.
J'ai donc réfléchi à ce que j’aimais le plus faire dans mon métier et ce vers quoi je souhaiterais aller. Et j’ai trouvé ! C’est de créer, forcément me diriez-vous... Non mais plus sérieusement, bricoler, fabriquer, créer quelque chose de mes propres mains ! Il y a fort longtemps je m'étais déjà essayée dans cette aventure. Avant le papier j'avais une passion pour la couture et ça avait donné ça (c'est un article de mon ancien blog), une petite boutique ouverte sur la plateforme de Dawanda.


   Aujourd'hui je voudrais ouvrir une nouvelle boutique en ligne. Ça me trotte dans la tête depuis tant d’années… Et je crois enfin avoir trouvé le bon procédé, les bons articles à proposer…
Je vais pouvoir proposer des créations plus personnelles.  Je ne vous en dis pas plus, la route est longue avant la sortie de ma boutique et je vous en tiendrai informé, par mail, d’où la possibilité de s’inscrire à ma newsletter, c’est juste là en haut à droite ^-^

Et Maintenant ? 

 

   Ma tendinite est en voie de guérison , j’ai encore du chemin à faire mais déjà j’ai trouvé ma route, et ça, ça fait un bien fou!! Mon moral est au plus haut, le reste devrait suivre. Vous connaissez l’adage :

 _ Quand la santé va tout va...  

Ça doit aussi certainement fonctionner dans l’autre sens ! A très vite donc ;)

Oh et je crois avoir bien réfléchi pour mes premiers inscrits à ma newsletter. Je devrais certainement tester quelques envois de mes créations avant d'ouvrir ma boutique. Je les enverrais donc, au fur et à mesure, à mes premiers inscrits :)

 

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit message, je réponds toujours, merci ^^