Vous avez été très nombreux à me contacter par le biais de ma page Facebook, pour savoir si mes pioupious et autres univers seraient à nouveau en vente. Déjà, il faut absolument que vous sachiez : Vos messages m'ont vraiment fait très, très plaisir!!!! Si si, VRAIMENT!
Pour être honnête, je me suis même parfois sentie un peu intimidée lors de mes réponses, sachant qu'en face de moi une personne avait fait la démarche de chercher à me contacter directement pour savoir si mes pioupious (ils ont été les plus demandés!) seront réimprimés. Toutes ces illustrations représentent mon univers, mon petit jardin secret... Alors savoir que cela plaît à d'autres c'est vraiment encourageant!!!
Je suis donc bien contente de vous annoncer que ces stickers ( que l'on pouvait trouver sous le nom de Kmiep chez iDzif ) seront de retour!!! Et pour fêter ça, les Pirates sont d'ores et déjà en ligne juste ici >>
Quoi? Comment? Où? Mais tu n'es plus chez iDzif???
Allez venez, je vous explique tout!
Cela faisait 10 ans. Dix années que je travaillais aux côtés d'iDzif. Et que de bon souvenirs!!! Je me rappelle encore mon premier coup de téléphone! J'étais tombée directement sur le "patron" Monsieur Briand. On ne se connaissait pas mais le courant était tout de suite passé. Et surtout, il m'avait tout de suite fait confiance (cette confiance mutuelle ne nous a jamais quitté!). J'ai eu comme défit fou de réaliser en un temps record un sticker géant pour un mur de 3 mètres sur 5 pour l'émission M6 Déco. Voici un petit bout de l'émission en souvenir! (Je ne vous cache pas mon angoisse à l'époque!!!)
Par la suite tout s'est enchainé. En 2007 j'ai pu quitter la boite où je travaillais pour me mettre à mon compte à 100%. On a réalisé quelques beaux projets comme :
- L’hôpital Necker avec sont ascenseur à redécorer entièrement ! On avait pausé les stickers sous une chaleur de plomb!
- Le train des pièces jaunes
- Les vitres d'une crèche bilingue en Banlieue Parisienne
- Même la crèche de mes enfants avait été décorée, avec même du "sur mesure" pour certains éléments!
- Et j'en passe....
C'est drôle de regarder tout ça, voir comment mon travail a évolué au fil des années...
Les internautes ont eu la gentillesse de photographier et partager leur déco comme ici, là ou encore là... Voici quelques photos qui me restes, j'espère que les propriétaires ne m'en voudront pas de les présenter ici ^-^
Mais alors, pourquoi quitter cette belle aventure?
Je l'ai pas quitté volontairement, cette rupture s'est malheureusement imposée à moi comme à toute l'équipe d’ailleurs. Je ne vais pas ici vous raconter toutes les mésaventures en détails. iDzif a subit plusieurs embuches au cours de ces dernières années, mais a toujours su tenir bon. Malheureusement l'an passé, un incendie a eu lieu dans des locaux situés à l'étage du dessous, dans une autre société voisine. Celui-ci a détruit beaucoup trop d'éléments pour que l'entreprise puisse fonctionner à nouveaux.
J'ai mis du temps avant de "rebondir". C'est encore grâce à Monsieur Briand et sa confiance inébranlable en mon travail que je suis partie à la conquête d'autres horizons.
Je n'avais pas envie de retrouver une société identique. Entre temps notre petite famille avait quitté la région Parisienne. Nous avions décidé de nous installer en Alsace pour changer de vie. Là aussi cela faisait plus de 10 années que nous habitions la capitale. Alors, quitte à changer d'éditeur autant qu'il fonctionne autrement. Je suis tombée sous le charme de Decoloopio. Sur le site on n'y trouve que des éléments de décoration et autres produits destinés à l'enfant. J’aimais bien l'idée de retrouver mon univers uniquement dans un site dédié à la décoration de chambre de nos chères Pitchounes!
Évidement les stickers sont toujours réalisés, imprimés, découpés et envoyés de France, plus exactement du sud de Paris! Et oui, le changement c'est bien, mais on ne change pas les choses qui fonctionnent comme cette démarche responsable pour notre chère planète.
Lors de mon petit séjour à Paris je suis donc allée rencontrer Decoloopio et j'y ai trouvé une petite équipe féminine ( ça me change! ) véritablement passionnée, avec cette petite étincelle de bonne humeur, et de motivation. J'y ai ressenti cette même confiance. Oui c'est ici, ici que mes petits pioupious vont pouvoir être à nouveau choyés!!
Je remercie Decoloopio de m'avoir fait confiance en retour, et je remercie iDzif de m'avoir porté jusqu'ici.
Je suis sûre que tous nous allons encore vivre de bien belles aventures créatives.
Ce mot de la fin me rend le sourire (malgré la pluie qui s’abat dehors!) Le vent a soufflé, la tempête est passée, le printemps à pointé le bout de son nez... Mes angoissent se sont atténuées, parce que c'est angoissant de perdre quelque chose (comme une grande partie de son travail). Je respire à nouveau. Et pour démarrer cette nouvelle aventure Decoloopio vous fait prendre le large avec mes petits pirates!! Allez à l'abordage...
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à me laisser un petit message, je réponds toujours, merci ^^