Camille Epplin illustratrice papier: Mes minis collages de Noël, en papier découpé, sont disponibles à la boutique Libellule (67600) ^-^

22 novembre 2016

Mes minis collages de Noël, en papier découpé, sont disponibles à la boutique Libellule (67600) ^-^



collage de noël par Camille Epplin

En ce moment je vous concocte quelques petites surprises pour Noël, à commencer par ces minis collages...
Non mais qu'est-ce que c'est que cette idée de #minicollage ? Venez, je vous explique, et en prime il y a beaucoup de photos...

J’avais déjà écrit un article sur une première série de minis collages réalisés pour le salon ID d'ART de Colmar. Cette fois-ci, je me suis concentrée sur la période de Noël, et qui dit Noël dit forcément strass et paillettes!
Le côté "bling bling" n'est pas obligatoire mais j'avais envie d'essayer de nouveaux papiers. J'ai donc fait quelques petites emplettes pour dégoter de nouveaux papiers à paillettes et autres effets métallisés...

Christmas paper cut, work in progress


Les papiers métallisés sont assez difficiles à utiliser. Ils sont très fins, se déchirent vite et gardent les plis, un peu comme du papier aluminium finalement. Et lorsque je les colle il est difficile de ne pas laisser apparaître des bosses.
Finalement ces petits défauts donnent un charme et j''adore la couleur cuivrée.

Ces minis collages restent des pièces uniques, et je pense bien à tous les numéroter. Je me demande combien je vais pouvoir en faire! J'en suis à 30 actuellement.
Comme d’habitude ils ont tous leur petit certificat d’authenticité!

J'aime beaucoup faire ces petites créations. Même si je ne donne pas de volume ou de mouvement dans le papier comme je peux le faire avec mes cadres en relief. Le collage donne quand même une sensation de superposition à l'illustration. Je peux jouer avec les pleins et les vides, réaliser des traces au cutter qui se voient même une fois l'illustration collée. J'aime beaucoup cette technique. Et le fait d'en faire beaucoup me donne de plus en plus d'idées sur le choix des couleurs, des motifs, etc...
C'est un peu comme le dessin finalement, plus on en fait, plus on s’améliore et plus les idées nous viennent facilement!


Pour commencer, je vous présente un pioupiou tout en rondeur, je n'en avais encore jamais fait des comme ça!


bird paper cut Camille Epplin



metallic papre cut



carte de Noël par Camile Epplin
Cette carte a été vendue le jour même de sa réalisation, durant le vernissage de mon exposition actuelle ^-^



Comme ce petit personnage semblait plaire, je suis repartie dans la même direction, mais cette fois-ci, avec du papier pailleté.


work in progress papercut by Camille Epplin




#minicollage




Camille Epplin paper cut




Ce collage ci-dessous a une petite histoire, il a été réalisé durant un petit tournage avec  TV2.com qui sera diffusé prochainement.


#minicollage by Camille Epplin




christmas paper cut




J'ai aussi réalisé une série de minis collages à la façon d'un polaroid (vous savez avec une bande blanche plus importante au bas de la photo...) Ce sont les fabuleux Polaroids de Poulette Magique qui m'ont donné cette idée.

Une petite famille de pingouins a également vu le jour :



Chrstmas cards paper collage




Chrstmas cut paper by Camille Epplin




pingouins papier découpé




famille depingouin par Camille Epplin




pingouin de Noël




Enfin, j'ai commencé à faire des recherches de flocons et autres boules de Noël à l'aspect "vintage". Les idées et envies ne manquent pas et comme toujours je m'éclate dans ce que je fais ;) J'espère que ces nouveaux travaux vous auront plu !

Si vous êtes dans le coin vous pouvez trouver ces collages à la boutique Libellule de Sélestat, 3 Rue du 17 Novembre.
En plus d'y trouver de belles choses, vous pouvez déguster une bonne pâtisserie accompagnée d'une boisson chaude si vous le souhaitez. L'endroit est tout à fait charmant ;)

Et pour les autres, venez faire un tour sur mon compte Instagram, j'y partage toutes mes nouveautés.
Pour suivre mes collages j'utilise le tag #miniCollageCamilleEpplin

A très vite pour d'autres réalisations!



snow flaks cutpaper




christmas decoration in paper cut by Camille Epplin




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit message, je réponds toujours, merci ^^