Camille Epplin illustratrice papier: #1 Visite de l'exposition à la médiathèque de Sélestat.

7 décembre 2016

#1 Visite de l'exposition à la médiathèque de Sélestat.

médiathèque Sélestat fin 2016

Pour tous ceux qui ne peuvent pas venir à l'exposition, je vous invite à la découvrir, ou redécouvrir dans cet article.
Vous me suivez? Allez c'est parti... Bonne visite!

Un pas dans la médiathèque... Vous y êtes!
L'expo a déjà commencé car la porte d'entrée est décorée de papiers découpés et rubans adhésifs colorés.. Voici l'article précédent à ce sujet.


réalisé par Camille Epplin

Le premier cadre présenté n'est autre que ma toute première réalisation en papier découpé...
Pour la petite histoire, cette illustration est une reprise d'un dessin que j'ai réalisé sur ordinateur destiné à être imprimé sous forme de sticker décoratif pour chambre d'enfant. Ce sticker existe toujours, vous pouvez le retrouver ici. Au départ, comme je ne savais pas encadrer j'utilisais une solution toute faite que l'on trouve chez Ikéa, mais très vitre j'ai dû apprendre à réaliser des boites d'encadrement pour pouvoir réaliser des illustrations dans n’importe quel format.


Les castors en papier : 

La visite se poursuit avec mes castors réalisés en 2014-2015 pour une exposition organisée dans la charmante librairie-café CoLibris à Châtenay-Malabry, dans le 92.

paper cut expo


Pour commencer voici les trois grandes scènes qui m'auront certainement pris le plus de temps en terme de fabrication! Voici d'autres photos qui avaient été prises à la Librairie CoLibris.


Puis on découvre trois portraits en carton. De les revoir, cela me donne envie d'en réaliser d'autres... Peut être en 2017!

protraits réalisés par Camille Epplin


paper cut et carton


On continue dans les portraits avec ces cadres repris fin novembre en atelier créatif pour les enfants. L'article à ce sujet est à retrouver prochainement sur mon blog, en attendant voici ce que des enfants avaient réalisés l'an passé.


papier découpé encadré


Pour terminer le thème des castors voici quelques petits cadres sur le thème du bricolage, ainsi que deux diptyques que vous pouvez également retrouver ici.

les castors de Camille Epplin



Les originaux du livre "Le poisson volant qui voulait voler vraiment" : 

La visite se poursuit sur la présentation d'originaux et d'explications sur la fabrication de ce livre écrit par Coralie Saudo et édité par les éditions Lire c'est Partir.
Je vous invite a découvrir un article sur la fabrication du livre. On y trouve un extrait et quelques étapes de la fabrication jusqu'à la prise photographique.


lire c'est partir


lire c'est partir


exposition le poisson volant qui voulait voler vraiment


exposition le poisson volant qui voulait voler vraiment


aux éditions lire c'est partir





Mes participations et réalisations pour la ville de Sélestat : 

Voilà maintenant plus d'un an que nous avons quitté la région Parisienne pour l'Alsace et je suis toujours aussi surprise du  nouveau souffle artistique que cela a pu m'apporter! Que de beaux projets qu'en j'y repense!!! A commencer par cette belle exposition imaginée l'an passé. Quelle chance de pouvoir exposer tous mon travail dans un si bel endroit! Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui m'ont accueillie et fait confiance.

Pour la suite de notre ballade on y découvre donc dans l’ordre croissant :

- Ma participation au Sapin de Noël créatif 2015
- La réalisation de l'affiche du Corso Fleuri 2016
- Ma participation à l'exposition "Drôles d'oiseaux" organisée par L’Évasion dans le cadre du Charivari 2016

Je vous parlerai prochainement d'autres projets réalisés pour la ville de Sélestat. Mais revenons à nos moutons. Voici donc quelques photographies de cette partie.


concours sapin créatifs

Le personnel de la médiathèque m'a gentiment réalisé un sasse sur mesure pour protéger le sapin de Noël, quelle équipe formidable!!!!



papier découpé par Camille Epplin


sapin de Noël


 Un extrait de l'affiche du Corso




Et ma participation à l'exposition du Charivari.
Petite précision, c'est bien moi qui ai souhaité participer à cette belle aventure et non la ville de Sélestat qui m'aurait commandé la réalisation comme on a pu le lire dans le journal.

participation à l'xposition du charivari 2016




Les pioupious de Camille: 

Et oui, forcément, comment ne pas terminer cette exposition par toute une série de cadres sur le thème des pioupious!
On termine la ballade de la partie tableaux en image...
Dans un deuxième article je vous parlerai des vitrines car la médiathèque en possède  quatre de belle facture, et j'ai eu la chance de pouvoir les remplir! (Il m'a même été assez difficile de faire des choix, mais ça ce sera pour un autre article. ) Bonne fin de visite!



Miss Dahlia a été réalisée pour l'exposition du Corso Fleuri 2016. J’avoue avoir maintenant en tête de créer un pioupiou spécial Corso chaque année. Cela fait parti de mes nombreux projets...

Le perroquet vert sur son perchoir  est un jeux de collages entre les tracés de contours et les papiers de couleurs. Encore une envie d'exploiter cette source infinie qu'est le papier pour moi!

Le diptyque Coco Ananas est le dernier né d'une série réalisée pour le salon ID D'ART de Colmar.
















Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit message, je réponds toujours, merci ^^