Camille Epplin illustratrice papier: [FAN ART] Un stitch en papier pour une ado ! Illustration originale d'Eunjung June Kim

6 janvier 2017

[FAN ART] Un stitch en papier pour une ado ! Illustration originale d'Eunjung June Kim

Lilo et Stitch de Disney
It is a papercut cover from the original design of Stitch by Eunjung June Kim’s ‘Music To My Ears’ piece sold at the Wonderground Gallery in WDW. http://hediun.blogspot.com/p/ilustration.html

Vous connaissez tous Stitch, du fameux dessin animé "Lilo et Stitch" de Disney?
Je m'étais lancée le défit de faire plaisir à une jeune ado ;) en lui réalisant une statue de papier à l'effigie de son personnage favoris.
Je suis franchement fière du résultat! Je vous montre les coulisses de ma création ainsi qu'un petit 360° animé en stop motion.
Venez c'est par ici ...


Quoi de mieux qu'un nouveau défit pour commencer cette nouvelle année?
Pour une fois, je voulais réaliser un petit quelque chose en papier qui ne serait pas à vendre, pas à exposer... juste pour faire plaisir à l'un de mes proches.
Ma filleule a la très bonne idée d'adorer ce petit personnage tout bleu et j'avais fortement envie de bricoler quelque chose. Normalement Stitch possède un ukulélé, mais pour le personnaliser, je l'ai équipé d'une guitare blanche pour le clin d’œil à ma filleule qui en possède une.


J'ai donc commencé par réaliser cette petite guitare blanche en papier.





camille epplin














Dans le dessin animé "Lilo et Stitch" une phase revient régulièrement avec ce mot "Ohana". En plus d'être très beau à prononcer, je trouve qu'il a une belle signification  :

"Ohana signifie famille. Famille signifie que personne ne doit être abandonné, ni oublié."


Du coup, je me suis mise à découper pleins de fois ce même mot à la machine pour pouvoir l'utiliser comme une base, un socle à mon personnage.












J'ai utilisé du bois de Basal pour mon socle ainsi que le bouchon d'un bocal. Et quelques feuillages et fleurs en papier pour ajouter une touche de couleurs.
Voici mon petit Stitch terminé!













Le temps de faire quelques clichés et de m'amuser à réaliser une petite animation en 360° et hop je l'avais emballé!
C'est la première fois que je créais quelque chose en papier découpé pour ma famille... Vous savez on dit toujours que les cordonniers sont les plus mal chaussés! Hé bien j'ai enfin pris le temps de réaliser quelque chose de personnel, pourquoi? Pour faire plaisirs pardi!
Je vous assure que lorsque j'ai vu le sourire de ma filleul en déballant son cadeau, mon paris était réussi !

Je vous laisse avec encore quelques clichés et ma petite animation (attention ça donne le tournis!).






















Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit message, je réponds toujours, merci ^^