Camille Epplin illustratrice papier: Exposition à la Chapelle Saint-Quirin, Sélestat : "Noël a cappella", Noël contemporain et design

20 décembre 2017

Exposition à la Chapelle Saint-Quirin, Sélestat : "Noël a cappella", Noël contemporain et design

http://camillepplin.blogspot.fr/2017/12/exposition-la-chapelle-saint-quirin.html
Avant que l’exposition ne se termine je voulais absolument vous parler de Saint-Quirin.
Jusqu'au 23 décembre 2017 vous y trouverez une exposition judicieusement décalée

entre les boules de Noël de Meisenthal et la magie de Noël.
Dénommée Noël à Capella ( c'est ici pour voir l'édition de 2016) l'exposition de cette année a pour thème :
Les boules de Noël de Meisenthal font joujou
Par ici pour la visite…


L'an dernier j'avais participé à l'appel à projet en réalisant ces torchons en papier.
Cette année la ville de Sélestat m’a invité à décorer deux lampes en papier.

L'idée de Patrick Keller était vraiment sympathique, et le rendu m'a beaucoup plus (ça donne envie de refaire des lampes d'ailleurs...)
Les structures métalliques ont été réalisées dans les ateliers de la ville de Sélestat.
Voici quelques clichés de ces lampes en papier.












Au fond de la Chapelle une cabane “Guir-Land” invite le visiteur a passer entre les guirlandes, pour y découvrir un petit quelque chose…
Encore une belle idée judicieusement décalée de Patrick Keller!
C'est devenu l’endroit préféré de mes enfants durant ces festivités !







Les différentes boules de Meisenthal sont mises en avant dans des thématiques bien spécifiques.
Comme ici la Fizz, la Kilo, la Sylvestre ...
Les personnages de fiction et autres jouets sont utilisés pour créer ces différents univers.






Pour ma part j’ai vraiment craqué sur la mise en scène de la boule Helium! Regardez plutôt!
Oh et j'oubliai de vous préciser, la roue est animée bien sûre!




J’aime beaucoup cette roue animée, de jour avec ou sans soleil, de nuit avec l'éclairage...

Et ce n'est pas tout, il y au beaucoup d'autres boules, photographies, objets insolites, créations contemporaines...
Un appel à projet a également été présenté.
Je vous laisse avec quelques photos et n’oubliez pas pour ceux qui seraient de passage c’est jusqu'à samedi 23 décembre !
Tous les après midi de 14h à 18h









Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit message, je réponds toujours, merci ^^