Aujourd'hui je viens vous parler de mon obsession pour les carreaux émaillés, avec en prime un petit DIY très rapide.
Vous savez ce carrelage uni que l'on avait dans nos vielles maisons... Et bien je ne sais pas pourquoi, leur brillance ou leur couleur peut être? Enfin, il y a quelque chose qui m'attire là dedans.
Vous avez peut être lu mon article sur mes petites envies créatives... Et bien cette fois ci ce ne sont pas pour des baskets arc en ciel mais on reste dans la géométrie avec un pot quadrillé!
Tout à commencé en Suisse lors d'un petit week-end au vert!
J'ai eu envie de photographier les carreaux de la salle de bain et de la cuisine. ( Bin vi pourquoi pas!!!)
J'ai aussi photographié les magnifiques paysages de la vallée de Travers je vous rassure... Mais ces couleurs bleu vert d'eau, amande m'ont vraiment titillées tout le week-end. Et cette brillance, J'adore!!! J'ai presque retrouvé cet effet de matière lors d'une balade de ce superbe week-end, regardez plutôt.
De retour à la maison je suis tombée sur un nouvel article du merveilleux blog de Black Confetti. Et là je découvre que je ne suis pas la seule à être envoutée par cet effet de quadrillage !!! Dans son article on y découvre de bien belles photos sur ces lignes épurées, je vous invite à y faire un tour. On y trouve également un lien vers le site de Homey Oh My où l'on peut suivre un DIY pour customiser facilement un pot de fleur. En voici un extrait :
C'est tellement simple! Et le rendu est franchement sympa je trouve. Vous pouvez cliquer sur les images pour retrouver ce DIY
Par chance j'avais aussi un pot de fleur blanc (ikéa me semble-t-il) mais aussi une bombe de peinture couleur bleu caraïbe et une bombe de vernis brillant pour l'effet laqué. Du coup je me suis servie de tout ça pour faire, à mon tour, mon pot de fleur quadrillé!
J'ai procédé de la même manière (mais à l’envers) que Homey Oh My. Avec l'aide de ruban de masquage pour peinture (coupé en fines bandelettes) j'ai réalisé un quadrillage. Puis j'ai bombé le pot (un peu trop car il y a une couche trop épaisse).
Après la couleur, le vernis... On attend que ça sèche et hop le tour est joué. Lorsque l'on enlève les bandes c'est magique : Notre carrelage émaillé est prêt!
On se croirait à la piscine...
Un autre blog ou plutôt compte instagram que j'ai découvert suite à ma petite folie de carreaux. Je vous présente Zilverblauw avec cette superbe photo que l'on peut retrouver également sur leur blog juste ici >> Il y a vraiment de jolies photos comme je les aimes... Je vous laisse avec celle-ci!
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à me laisser un petit message, je réponds toujours, merci ^^