Camille Epplin illustratrice papier: Des fleurs en papier pour la gare SNCF de Sélestat (en partenariat avec le Corso Fleuri de la ville)

20 juillet 2017

Des fleurs en papier pour la gare SNCF de Sélestat (en partenariat avec le Corso Fleuri de la ville)

http://camillepplin.blogspot.fr/2017/07/des-fleurs-en-papiers-pour-la-gare-sncf.html

Cette année, le hall de la gare SNCF de Sélestat se met aux couleurs du Corso Fleuri! J'ai été invitée à réaliser des fleurs en papier pour les grandes vitres de la porte d'entrée. Je ne vous cache pas ma joie!! Encore un nouveau défi en papier à relever! Voici son histoire >>







Il m'a donc été demandé par le service des festivités de la ville, de réaliser des fleurs en papier pour représenter le Corso Fleuri dans le hall de gare. Pour des raisons évidentes d'intempéries, les fleurs sont collées à l'intérieur de la gare. J'ai donc imaginé 2 faces différentes l'une jouant sur les couches multicolores (côté extérieur de la gare) et l'autre jouant sur les volumes (côté intérieur) de la gare. Comme pour mon article sur les vitrines de la boutique Libellule, il est vraiment difficile d'obtenir des photos représentatives à cause des reflets sur les vitres.
De plus, chaque fenêtre fait environ 2 mètres de longueur.

En parlant de dimension, je ne vous cache pas que durant la fabrication c'était le bazar dans mon atelier. J'ai même dû investir le salon pour vérifier les mises en scène aux bonnes proportions (en utilisant le carrelage pour la mise à l'échelle). Il faut imaginer, par exemple, que la grande fleur jaune et verte au milieu de la porte principale fait près d'1,30 mètre d'envergure...



Aussi, pour faciliter le transport j'ai réalisé les fleurs à plat. Je ne leur ai donné le relief qu'une fois sur place. C'est un charmant employé de la SNCF qui nous a aidé à poser toutes ces fleurs et pour être honnête ça ne ma pas dérangé de donner les instructions en bas plutôt que de monter sur l'échafaudage ;)




Il a fallu beaucoup moins de temps pour les installer que pour les fabriquer, mais en fonction de la luminosité les jeux de lumière sont tellement intéressants que ça en valait bien la peine!

Voici quelques photos durant la fabrication et le montage. Bonne visite!





 Mon bol pour les mesures (système D) était plutôt de circonstance!


















































Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit message, je réponds toujours, merci ^^