Camille Epplin illustratrice papier: Fresque murale "summer vibe"

27 mai 2019

Fresque murale "summer vibe"

http://camillepplin.blogspot.com/2019/05/fresque-murale-summer-vibe.html

Ma toute première fresque!!! J'en rêvais, j'ai mis un temps fou à la terminer, mais je l'ai faite! Et je suis super fière de pouvoir vous montrer mon pas à pas sur ce projet! Tout commença avec des planches...
Oui, oui des planches!
Je n'avais pas d'endroit pour réaliser cette fresque alors à défaut de trouver un mur on s'en est construit un!
Direction la scierie pour trouver des planches déclassées, un peu d'huile de coude et hop en une journée on a fabriqué un mur de 3 mètres de long sur environ 1,5m de hauteur. Après il a fallu préparer le support : cacher les visses, reboucher les plus gros trous, peindre la surface en blanc pour que mes couleurs ressortent mieux...




Puis  j'ai dessiné mon modèle à l'échelle sur ordinateur et n'étant pas équipée pour reproduire un dessin en grand format j'ai tout simplement reporté un à un toutes les cotes des points importants qui me serviraient à tracer mon dessin. Ce fut long...très long!
Une fois le crayonné terminé j'ai utilisé du scotch de travaux pour délimiter chaque surface de peinture, puis j'ai peint, à l'acrylique.









 Et voilà!, enfin terminé ;) Bon normalement ce mur est destiné à être recouvert de blanc pour accueillir une nouvelle fresque, mais pour ça je vais attendre un peu!


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit message, je réponds toujours, merci ^^