Camille Epplin illustratrice papier: Des sets de table Pioupiou chez Decloopio

6 juin 2019

Des sets de table Pioupiou chez Decloopio

http://camillepplin.blogspot.com/2019/06/des-sets-de-table-pioupiou-chez.html
Du pioupiou à table, c'est désormais possible! Je suis vraiment ravie de vous parler aujourd'hui de ces sets de table pour colorer les repas, les goûters et anniversaires de vos enfants! En collaboration avec la chouette petite équipe de Decoloopio j'ai pu retranscrire mes illustrations à l'origine peintes sur des sous-bock en véritable déco de table. Je vous montre les modèles et mes premiers essais de peinture par ici >>


Je vous en parle beaucoup par ici en ce moment mais ces modèles de sets de table sont le résultat d'un travail d'illustration pour mon exposition "Papéro".
Je cherchais à développer mon univers de pioupious en illustrations à la fois simple, géométrique et très colorées.
J'ai passé beaucoup de temps à dessiner, chercher de nouvelles formes avant de me lancer avec de la peinture sur des dessous de verre en carton.



Voici quelques images pour illustrer ces étapes de création qui m'ont beaucoup plu. Je passe rarement par la peinture pour illustrer, mais cette fois-ci, j'ai pris le temps avec des crayons, pinceaux et posca.
Ce procédé m'a véritablement permis de créer et de tester de nouveaux personnages et associations de couleurs. Au moment où je réalise ces dessins je n'avais absolument pas en tête de les exploiter après l'exposition. Cette idée m'est venue un peu plus tard pour développer d'avantage de produit pour l'exposition. J'ai repris ces personnages sur ordinateur et je dois dire que je suis très agréablement surprise du rendu des couleurs après impression. Elles sont aussi lumineuses que mes peintures où je m'étais amusée à mélanger les couleurs avec une pointe de fluorescent.










J'ai donc repris certains de ces modèles et d'autres présents sur des caisses peintes pour illustrer cette série de sets de table. Lorsque j'ai reçu les échantillons pour mon exposition j'ai tout de suite pensé à Poulette Magique qui fait de superbes prises de vues et scènes colorées. On a malheureusement pas pu se coordonner pour imaginer un éventuel shooting, du coup je me suis lancée avec mon petit Canon et très honnêtement je ne pensais pas que je prendrais autant de plaisir à faire ces photos! Plus je faisais défiler de set et plus les idées de composition me venaient à l'esprit!

J'ai d'abord préparé une table (et un gâteau forcément...) avant d'inviter mes enfants et leurs copines à venir partager le goûter. Mais avant de manger on s'est amusé à faire quelques prises de vues. Le plus difficile aura été de ne pas manger le gâteau tout de suite ;) Mes petits modèles ont été super à l'écoute et on a beaucoup ri!













Après avoir bien photographié le gâteau arc en ciel on a enlevé les bonbons et changé la déco avec de la chantilly / tagada. Je ne vous raconte pas les yeux des enfants lorsqu'en plus d'attendre  de manger ce gâteau et ces bonbons j'ai sorti la chantilly et les tagadas! Après quelques clichés ils étaient heureux d’entamer ce goûter de non-anniversaire! Encore merci pour leur aide.










Après cette mise en situation je me suis aussi amusée à photographier chaque set différemment. C'est fou tout ce que l'on peut trouver dans ses placards pour ce genre d'occasion!!
Donc je crois que l'on peut affirmer que ces sets de tables sont 100% made in France du dessin à la fabrication en passant par les photos. Merci encore à Decolooio pour ce chouette accueil que vous avez réservé à ce petit univers "pioupioutesque"!










Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit message, je réponds toujours, merci ^^