Camille Epplin illustratrice papier: Cocktail rafraîchissant sans alcool : Fraise et Menthe Ananas... Yummy! #1

31 mai 2017

Cocktail rafraîchissant sans alcool : Fraise et Menthe Ananas... Yummy! #1

http://camillepplin.blogspot.fr/2017/05/cocktail-rafraichissant-sans-alcool.html



Ingrédients :    - Sirop de fraise
- Eau pétillante
- Menthe Ananas
- Fraises

Pour fêter le pont de l'ascension et notre première "VRAI" récolte de fraise je me sui lancée dans la fabrication de cocktail maison tout simple, sans alcool et très rafraichissant, idéale vu les chaleurs que l'on a eu! C'est par ici pour la recette :


Cette année j'ai envie de me lancer dans la fabrication de cocktails maisons. Depuis toute petite j'ai été habituée avec ma maman a préparer de belles tables pour les fêtes et je me souviens avoir appris comment mettre du sucre autour des verres "pour faire jolie". Depuis lorsque nous recevons du monde j'aime faire plaisir, trouver de belles nappes, serviettes... et décorer mes verres de pailles, parasols et autres petits détailles qui vous donnent la bonne humeur!
Alors avec cette fête des mères, le pont de l'ascension et l'annonce d'un temps estivale voilà un cocktail idéale qui m'a donné envie de tester une petite recette rafraichissante et qui plaît aussi bien aux grands qu'aux enfants (encore faut-il qu'ils aiment "l'eau qui pique"!!!)

C'est encore meilleur lorsque l'on s'y prend quelques heures, ou toute une nuit, en amont mais comme nous savions déjà qu'il allait faire beau nous avions fait le stock d'eau pétillante (de la Carola verte pour ma part) et préparé une cruche d'avance!



La recette :


En avance donc il faut faire infuser de la menthe ananas ou à défaut n'importe quel type de menthe dans une bouteille d'eau pétillante. Pour ma part j'enlève la valeur d'un petit verre d'une bouteille pleine et j'y ajoute 3/4 bruns de menthe de mon jardin. C'est un peu selon votre goût, il faut tester.
On peut aussi y ajouter quelques fraises coupées en deux qui s’infuseront doucement dans l'eau.
Laisser quelques heures au réfrigérateur.



Puis tout simplement verser un peu de sirop de fraise au fond du verre et remplissez de votre infusion pétillante. Décorez de fraises, feuilles de menthe, d'un palmier, d'une touillette... Pour le côté festif!
Oh, et on peut rajouter une petite goûte de martini blanc dedans pour les grands mais chuuuuuut !


Pour ma part je me suis amusée a réaliser ma propre déco en papier et masking tape aux couleurs de la fête des mères, c'est à dire le rose au vue de mes belles cartes reçues par mes enfants !!


Et voilà, c'est prêt! C'est très léger et vraiment très très rafraîchissant !!














 


Et comme j'en ai parlé sur mon post Instagram,cette année pour la première fois on se régale de nos fraises de jardin!!! L'an passé nous étions envahis de limaces, impossible de trouver une fraise sans trous avec du goût. Cette année on les a mises en pots et sur le balcon et là... magie... plus de limaces!  Il nous fallait bien un cocktail pour fêter cette victoire!!!














Et hop, mangée la fraise!



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit message, je réponds toujours, merci ^^