Camille Epplin illustratrice papier: Cocktail pour les amoureux du citron! A faire avec les enfants (parce qu'il y a de la grenadine dedans!) #2

19 juin 2017

Cocktail pour les amoureux du citron! A faire avec les enfants (parce qu'il y a de la grenadine dedans!) #2

http://camillepplin.blogspot.fr/2017/06/cocktail-pour-les-amoureux-du-citron.html



Ingrédients : - Citronnade du commerce
- Eau minérale plate ou gazeuse
- Sirop de grenadine
Pour le glaçage :

- Sucre fin
- Sirop de menthe


Aujourd'hui je vous parle d'un cocktail très rapide mais du plus bel effet avec ce dégradé de couleur.
Dès qu'il fait chaud, j'ai toujours une bouteille de citronnade dans le frigo (trouvée au rayon frais dans le commerce). Trop sucrée à mon goût, je la coupe toujours avec de l'eau (plate, du robinet, en bouteille ou pétillante). A cela, on ajoute un peu de couleurs et des accessoires et hop voici un très joli cocktail bien rafraîchissant pour petits et grands!







Voici deux trésors trouvés aux Emmaüs que j'avais bien envie de photographier :
Une cruche citron et des verres aux motifs losanges gravés.
Et voilà comment notre petit cocktail est né :
Au départ je voulais simplement prendre en photo un verre de citronnade bien fraîche mais une fois rempli les petits losanges ne se voyaient plus du tout!
- J'ai dit: " il faut rehausser avec de la couleur"
- Et ma fille à rajouter: "avec du sirop!"
-"Bingo! Aujourd'hui ce sera cocktail citron grenadine"




Et comme par magie les losanges apparaissent!
Le verre est bien frais, pas besoin de rajouter de glaçon, car pour faire le glaçage nous avions mis au préalable nos verres au réfrigérateur!

Pour le glaçage : 

Mettre 1 à 2 mm du sirop de menthe dans un bol et 2 à 3 mm de sucre fin dans un autre. Tremper le haut du verre dans le sirop puis dans le sucre et mettre le tout au réfrigérateur quelques minutes! C'est très facile et les enfants adorent! Bien sûr on met le sirop que l'on souhaite, nous on en voulait un transparent pour garder le sucre bien blanc.

Pour l'effet de sirop dégradé :

C'est encore plus simple!
Remplir d'abord le verre de citronnade (du commerce pour ma part), rallonger avec de l'eau minérale bien fraîche, puis verser bien au milieu une belle goûte de sirop de grenadine, surtout ne pas mélanger... On laisse faire la magie!
Et voilà nos fameux losanges réapparaissent!




Enfin, il ne reste plus qu'à se faire plaisir en décorant votre verre à cocktail!
Pour ma part, j'ai ajouté un petit pic ananas en papier et quelques faux quartiers de citron en papier découpé réalisés par mes soins.
J'en profite ici pour vous montrer mes derniers pics, comme ceux réalisés pour Pâques.



Et voilà! il ne reste plus qu'à déguster! Ici les cocktails ont disparus très vite!
Je vous montre plus bas ma super installation dans la cuisine pour prendre ces photos, et mes deux loulous en train de se régaler!











Vous remarquerez que la prise de photos se fait toujours avec les moyens du bord!! Ici dans la cuisine parce que la lumière y est bonne. Une boite de mouchoirs, retournée, pour poser l'appareil photo à la bonne hauteur. Et la bouteille de grenadine pour tenir un carton (pour faire refléter la lumière et donner plus de clarté à ma photo. 






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit message, je réponds toujours, merci ^^