Camille Epplin illustratrice papier: Concours " Noël passe à table"

12 décembre 2019

Concours " Noël passe à table"

http://camillepplin.blogspot.com/2019/12/concours-noel-passe-table.html

Cette année je participe à la première édition du concours de décoration de table de Noël organisée par la ville de Sélestat. Pour l'occasion j'ai créé quelques motifs et décorations en papier découpé. Nappe, serviettes, verres, vases... Je vous montre le résultat et quelques étapes de fabrication par ici >>

J'avais très envie cette année de partir sur un choix restreint de teintes (bleu, rose, rouge et or), de me focaliser sur la création de motifs et faire un clin d’œil au décorations vintages.
Je voulais également que l'on retrouve mon fameux personnage : le pioupiou! Du coup je suis partie de ces oiseaux sur pince que l'on trouvait dans les sapins d'autrefois.
Enfin, j'avais trouvé chez Emmaüs ces sublimes assiettes aux motifs bleus. Exactement ce que je cherchais! J'en ai profité pour reprendre le motif sur quelques éléments de ma table.





La nappe et les serviettes sont décorées à l'aide de ruban de masquage de peintre. Je les ai peints puis découpés pour former mes motifs.

J'ai également collé du papier sur un vase, un bougeoir, des verres et bols... Bref le papier est partout!

Enfin pour accessoiriser le tout j'ai réalisé deux éléments en papier: une cruche et une bouteille en forme de personnage.

Oh j'oubliais! J'ai également réalisé 3 suspensions en papier découpé. Malheureusement je n'ai pas réussi à les prendre correctement en photo...

L’exposition quand à elle est vraiment bien présentée et bénéficie de nouvelles structures parfaitement exécutées. Ces maisonnettes on été réalisés par les artisans de la ville de Sélestat.

Et maintenant place aux photos! Je vous mets également un aperçu de la table de mes enfants à la fin de l'article. Bon visionnage!

Enfin, si ça vous intéresse vous pourrez voir l'exposition, ma table et même celle de mes enfants présentées par la télé locale TV2com qui a fait un très beau reportage. C'est par ici >>






















Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit message, je réponds toujours, merci ^^